Risques judiciaires pour Trump

Partagez !

Ce que risque , et pourquoi, en quelques mots.

Donald Trump est confronté à une audience historique pour avoir conservé des documents secrets d’État dans sa résidence de Mar-a-Lago après son départ de la Maison Blanche et pour avoir dissimulé des informations à la justice.

Il est inculpé de trente-sept chefs d’accusation, notamment pour avoir emporté avec lui des milliers de documents, dont certains étaient confidentiels, après son départ du pouvoir.

Les accusations comprennent la rétention illégale d’informations sur la sécurité nationale, l’entrave à la justice et le faux témoignage.

S’il est reconnu coupable d’entrave à une enquête fédérale par la destruction, la falsification ou la dissimulation de documents, il pourrait encourir une peine maximale de 20 ans de prison.

Cependant, une inculpation ou même une condamnation pour un crime ne interdit pas à quelqu’un de se présenter à une élection ou d’occuper une fonction officielle aux États-Unis.

Les partisans de Trump expriment des inquiétudes quant à sa sécurité et appellent à des manifestations pacifiques en sa faveur.

Cette audience n’est pas la seule enquête impliquant Trump, car il a également été inculpé de fraude financière, impliqué dans l’assaut du Capitole en janvier 2021 et fait l’objet d’une enquête pour avoir tenté d’influencer les opérations électorales dans l’État de Géorgie.


Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *